Graver les dessins de ses enfants sur un bijou, c’est gĂ©nial! Ce n’est pas nous qui dirons le contraire đ
Mais graver le dessin de ses enfants sur un satellite envoyĂ© au coeur d’un systĂšme planĂ©taire, c’est chouette aussi, non?!
C’est le super projet initiĂ© par l’ESA (l’Agence Spatiale EuropĂ©enne) qui propose aux petits artistes en herbes de 8 Ă 14 ans d’envoyer leur plus beau dessin avant le 31 Octobre prochain. Il faut pour cela dessiner au feutre noir sur un gabarit Ă tĂ©lĂ©charger sur le site de l’ESA.
3000 dessins seront ensuite tirés au sort, puis miniaturisés et gravés sur le satellite CHEOPS (pour CHaracterising ExOPlanets Satellite, ou satellite de caractérisation des exoplanÚtes) dont le lancement est prévu en 2017.